Quentin GRECK - Ostéopathe à Challans
"L'ostéopathie, une des clés pour votre bien-être."

Un mal de dos? Des remontées acides? Des migraines à répétition ?
Mr Quentin Greck, ostéopathe D.O, vous reçoit dans son cabinet à Challans 7j/7 pour des séances d'ostéopathie.
Ne négligez plus votre confort, faites appel à lui pour soulager vos douleurs.

Uniquement sur rendez-vous
10h00-13h00 / 15h00-20h00
Lundi au Vendredi
10h00-13h00 / 15h00-18h00
Samedi et le Dimanche
Le cabinet est ouvert 7J/7
17 Rue Enrico Fermi
85300 Challans

Ostéopathie musculaireChallans, Saint-jean-de-mont, La Roche-sur-Yon......

Vous avez des douleurs à l'épaule et cherchez à y remédier de manière naturelle ? En tant qu'ostéopathe, M. Quentin Greck met ses compétences à votre service pour apaiser vos douleurs musculaires. Pour cela, il vous reçoit 7 jours sur 7 dans son cabinet situé en Vendée, à Challans plus précisément.

Que ce soit pour une douleur aiguë ou à la suite d'une blessure, votre ostéopathe saura se tenir à l'écoute de votre problématique pour vous soulager.

Soulager vos douleurs musculaires

Le corps est composé de 40 à 50% de muscles. Ces derniers sont souvent à l'origine de douleurs locales, mais elles peuvent également avoir une incidence sur des zones à distance. M. Greck, votre ostéopathe à Challans, saura écouter votre corps pour déterminer l'origine de vos maux et les soigner.

Pour ce faire, il procédera tout d'abord à une évaluation musculo-squelettique approfondie afin d'évaluer les déséquilibres, tensions et restrictions musculaires.

C'est ensuite grâce à des contractions musculaires, à des pressions et à des étirements que votre ostéopathe induira un relâchement des muscles propice à la détente et au soulagement. Ces manipulations permettront d'améliorer la mobilité et l'alignement des articulations.

Il s'agira pour votre praticien d'effectuer un véritable rééquilibrage musculaire. Cela aura pour effet de réduire les tensions et d'améliorer la posture. S'il le juge nécessaire, votre praticien pourra recourir à des techniques de massage thérapeutique afin de libérer les tensions accumulées dans les muscles.

ostéopathe musculaire

En outre, vous pourrez bénéficier de ses conseils avisés pour renforcer vos muscles et améliorer leur stabilité. Cela vous sera bénéfique en tous points de vue, mais plus particulièrement de manière préventive.

M. Greck est également en mesure de vous apporter une aide pour soulager les "points trigger", c'est-à-dire les points de tensions dans les muscles qui créent de la raideur et gênent vos mouvements.

Quentin GRECK - Ostéopathe à Challans

L'ostéopathie, c'est la solution naturelle pour
retrouver votre pleine santé.
Contactez Quentin Greck, ostéopathe à Challans

douleurs musculaire

Accompagner les sportifs

Afin de prévenir et soigner les blessures musculaires et articulaires, les sportifs peuvent recourir à l'ostéopathie musculaire. En effet, la pratique d'un sport comporte certains risques qui peuvent impacter le corps de bien des manières. Qu'ils soient débutants ou confirmés, contractures, claquages, élongations, déchirures et tendinites sont effectivement fréquents chez les athlètes.

Tout d'abord, votre ostéopathe peut agir de manière préventive par exemple pour débuter ou reprendre une activité sportive en toute sécurité. Dans ce contexte, il pourra évaluer l'harmonie et l'équilibre du corps et procéder à des ajustements si le besoin s'en fait ressentir afin de prévenir les blessures.

Par ailleurs, il peut être intéressant de consulter un ostéopathe dans le cadre d'une préparation à une compétition ou toute autre épreuve sportive. M. Greck est en mesure de vous accompagner pour préparer votre corps à l'effort, améliorer votre concentration et booster vos performances. Il s'assurera qu'aucune tension ou blocage ne vienne interférer le jour de la compétition.

Évidemment, votre professionnel de la santé saura se tenir disponible pour intervenir de manière thérapeutique. Ainsi, en cas de blessure, de blocage, de courbatures, de douleurs aiguës ou chroniques, vous pourrez compter sur lui pour accélérer votre rétablissement.

Vous habitez Challans ou une commune environnante ( Machecoul, Saint-Gilles-Croix-de-Vie...) ? N'hésitez pas à prendre rendez-vous, votre ostéopathe est disponible tous les jours !

Consultez également :